Sauvons la Halle polyvalente

Samedi 25 février s’est tenue dans l’enceinte même du quillodrome, une réunion entre élus locaux, inter-communaux et départementaux ainsi que des représentants des clubs de Quilles.

➡️ L’objet de la réunion : sauver la halle polyvalente.

En effet, entre les importants coûts de fonctionnement et le « vieillissement » du bâtiment, qui pour rappel a été construit principalement par les habitants de Campuac et inauguré en 1992, la commune ne peut supporter à elle seule tous ces frais, elle a donc décidé de demander de l’aide pour procéder à un désamiantage et un renforcement de la charpente pour anticiper un jour la pose de panneaux photovoltaïques (coûts estimés des travaux 720 000 €).

Il en va de la sauvegarde du bâtiment qui représente un réel lieu de vie pour, non seulement la commune, mais également pour les communes avoisinantes et surtout pour le deuxième sport départemental aveyronnais : les quilles de huit !
48, c’est le nombre de week-end par an où le quillodrome est utilisé. Ce bâtiment qui accueille de nombreuses compétitions à l’année (corpo, mixte, championnat, …) a joué un rôle primordial dans le développement du sport des quilles de huit.

La commune avec le support des clubs demande donc le soutien de la communauté des communes et du département afin de préserver une part de notre patrimoine aveyronnais au travers de la sauvegarde du quillodrome et de la pratique du sport des quilles de huit.

 

Lire l’article de Centre Presse

 

Crédits photo © Centre Presse

  • partager: